Le jeudi 20 février ont eu lieu le Meet du Phare et l’Afro Tech Talk sur le thème “PRÉPARER LES START UP AFRICAINE POUR LE MONDE DE DEMAIN “.

Le Phare recevait pour cette édition un invité spécial en la personne de M. Rodrigue Fouafou :

Investisseur en capital-risque dans les start-ups africaines et PDG de HartNamtemahInc, une entreprise de conseil et d’investissement basée à Toronto, au Canada, Membre fondateur de la Chambre de Commerce de la Diaspora Africaine basée à Londres, au Royaume-Uni. « Rod » est également partenaire au CBBC.cm et OASIS.cm
En marge de saparticipation à la conférence 4IR organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan, Rod a partagé sa longue expérience auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial la Côte d’Ivoire aux côtés d’entrepreneurs brillants et expérimentés comme Audrey Ehouman, fondatrice et directrice de AE Tech Consulting également promotrice de Abidjan Women In Tech Conf, Youssouf Carius qui est à la tête de Pulsar Partners, une société d’investissement, Yann Cédric Lohore Président Fondateur de Young Job Network, recruteur. Les échanges ont été modérés par l’hôte du jour, Mohamed DIABY, Directeur Général de Le Phare – Coworking et de Divam Intégra Services.

Selon le panel ce panel de qualité il est important pour notre écosystème de travailler de concert en ayant une vision globale afin de faire face au monde de demain. Des pistes concrètes ont été exprimées, notamment sur le recentrage de notre jeunesse au cœur du système en formant des « intrapreneurs » aux compétences attendues par les entreprises selon Yann Cédric Lohore. Rodrigue Fouafou a indiqué, quant à lui, la nécessité de collaboration entre tous les acteurs en mettant en place un réseau de mentorat et de Business Angel fort avec une initiative lancée bientôt. Audrey Ehouman à rappeler à l’auditoire l’essence même de ce qu’est l’entrepreneuriat et la nécessité pour une entreprise en croissance de s’auto suffire financièrement bien avant de rechercher des financements. Enfin Youssouf Carius a prôné une prise de conscience de notre environnement socio-économique et donné les clés de la méthodologie de sélection des investisseurs pour nos entreprises.

Comment attirer et convaincre des investisseurs ? Comment s’entourer des compétences nécessaires et acquérir la vision adéquate ? Comment éviter certains pièges et augmenter notre attractivité ? Quels sont les outils de compétitivité à notre disposition ? Autant de points qui ont été abordés de façons concrètes par nos panélistes.

Ce rendez-vous a été suivi de questions-réponses et d’un cocktail durant lequel les participants ont pu échanger et partager leurs expériences avec les différents acteurs de l’écosystème.

Artigo anteriorAfrica in Colors-The future of African creative economy
Próximo artigoJSPL Mozambique Minerais due to start mining coal in Mozambique in December
Startup Africa News
We are a cutting-edge online platform revolutionizing the coverage of African startup news. Our platform is dedicated to accelerating the growth of the African startup ecosystem by seamlessly bridging the gap between visionary African entrepreneurs, discerning investors, seasoned mentors, pivotal events, as well as esteemed startup incubators and accelerators. We use data-driven analysis to serves as the central nexus that interconnects all key stakeholders in the African startup landscape.

DEIXE UMA RESPOSTA

Por favor digite seu comentário!
Por favor, digite seu nome aqui